A l’occasion du passage du Tour de France sur Talmont-Saint-Hilaire, l’AVT85 a été sollicité pour une action spéciale menée par Trivalis, syndicat de traitement des déchets. Il s’agissait en effet de confectionner un maillot jaune géant ( 56m x 45m ) avec des conteneurs poubelle portant l’inscription en couvercles bleus  » la Vendée championne du tri « . 15 bénévoles de l’AVT85 + quelques amis supplémentaires et du personnel de Trivalis se sont donc retroussés les manches pour mettre en place plus de 3300 conteneurs. 2 jours de montage les 4 et 5 juillet , et 2 jours de démontage les 9 et 10 juillet. C’est dire s’il y a eu de l’énergie dépensée, en tenant compte de la chaleur et des inévitables imprévus à gérer sur place.

Tout ceci a été mené de main de maître par Mme Terrée, directrice de communication à Trivalis et Coralie son assistante ainsi que leur équipe présente les 4 jours.

Au final, belle réalisation logistique et technique, mais plus que cela, l’AVT85 a su montrer son dynamisme, son esprit de groupe et sa convivialité.

Nous garderons un bon souvenir de ces nouvelles relations nouées avec nos amis de Trivalis.

Merci à Serge et à Joël pour ces souvenirs en photos.

Pin It on Pinterest

Share This