Voici le résumé en images de la 8ème édition des randonnées Talmondaises. 

373 participants au départ : 

  • 85 cyclos
  • 126 VTT
  • 163 pédestres

Merci à toutes et tous de votre participation, rendez vous l’année prochaine.

Vous souhaitez avoir une ou plusieurs photographies, contactez nous par courriel AVT85@perchat.net, en précisant le titre de la ou les photos (titre visible au survol de la photo). Vous souhaitez que l’on retire votre ou vos photos, contactez nous également sur cette adresse courriel.

Merci à notre photographe Johny pour la réalisation de ces magnifiques clichés.

logo-talmont_150x150

Les randonnées talmondaises

8ème édition

4 activités en 2021

CYCLOS

3 circuits

VTT

4 circuits

PEDESTRE

3 circuits

MARCHE NORDIQUE

2 circuits

COVID 19 : Respect strict des règles sanitaires en vigueur sur le site et sur les stands de ravitaillement (gestes barrières, marquage, sens de circulation …)

  1. Il n’y a sur cette manifestation aucun classement basé sur le temps de parcours. Les départs sont libres.
  2. Ces randonnées non chronométrées ne sont pas des compétitions. La vitesse de progression est laissée à l’entière initiative des participants.
  3. Les participants doivent se conformer au code de la route, respecter les lieux privés et publics en apportant toute leur attention à l’environnement. Les parcours VTT traversent deux sites “Espace Naturel Sensible”, le parcours pédestre 18 Km un espace géré par la protection du Littoral.
  4. Chacun est responsable de sa sécurité tant au niveau du respect du code de la route sur la voie publique, que de sa santé personnelle. L’organisateur ne peut être tenu pour responsable au manquement de ces règles de sécurité, avant, pendant et après la manifestation.
  5. Le port du casque est obligatoire pour les randonnées suivantes :
    • Cyclos 100 km – 75 km et 50 km
    • VTT 60 km – 45 km – 30 km et 18 km.
  6. Les enfants mineurs sont placés sous la responsabilité de leurs parents. Il est à noter que les randonnées pédestres ne sont pas compatibles avec les jeunes enfants, ni les poussettes.
  7. Les véhicules suiveurs avec ou sans moteur autres que ceux de l’organisateur sont interdits.
  8. Les randonneurs ne sont en aucun cas prioritaires par rapport à la circulation.
  9. En cas d’urgence, les participants pourront joindre les responsables de chaque discipline dont les coordonnées téléphoniques figurent sur les plans de route.
  10. Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie d’un parcours si des circonstances exceptionnelles ou des problèmes de sécurité l’exigeaient.

Il est vivement recommandé d’avoir l’application TousAntiCovid installée et activée sur son téléphone portable.

En raison de la crise sanitaire, port du masque, respect des distances et des marquages dans les files d’attente sur le site et sur les stands de ravitaillement sur le parcours.

Distances à parcourir à allure libre:
– Cyclos : 100 km – 75 km et 50 km.
– VTT : 60 km – 45 km – 30 km et 18 km (familial).
– Pédestre : 18 km – 12 km et 8 km. (Les parcours ne sont pas adaptés aux jeunes enfants, ni aux poussettes)
– Marche nordique : 18 km et 12 km.

· Le départ aura lieu le dimanche 08 août 2021 au complexe sportif « Les Ribandeaux ». les départs sont libres dans les créneaux ci après :
– Cyclo: à partir de 8h00 pour les 100 km et les 75 km, 9 H 00 pour le 50 km.
– VTT : à partir de 8h00 pour les 60 km et les 40 km et 9h00 pour les 30 km et les 18 km.
– Pédestre : à partir de 8h00 pour les 18 km et les 12 km et 9h00 pour les 8 km (sortie guidée et commentée – départ unique).
– Nordique : à partir de 8h00 pour les 17 km et les 12 km

· Un service médical (protection civile) sera assuré en permanence.

· Engagement de 6€ (licenciés FFCT : 4€ et gratuit pour les moins de 12 ans) (en raison des mesures sanitaires, merci d’avoir l’appoint pour le paiement ou à défaut un chèque à l’ordre d’AVT85)
· Les engagements peuvent être pris sur place mais en raison de la crise sanitaire, les préinscriptions sur le site sont vivement recommandées.

· L’inscription comprend 1 ravitaillement (sauf la randonnée pédestre guidée 8 km et le parcours VTT 18 km) et sandwichs et boissons à l’arrivée pour tous les participants

· Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement.

· Tombola gratuite, le tirage aura lieu pendant l’épreuve et sera affichée sur le site.

L’engagement vaut acceptation du présent règlement.

 

Sur le site des ribandeaux :

DEPART :

  • Inscriptions par catégorie (vélo, VTT, rando) en extérieur, cheminement matérialisé, port du masque et respect des distances dans les files d’attentes ( pré-enregistrement sur le site conseillé – avoir l’appoint ou le chèque pré rempli pour plus de fluidité )
  • Collation en extérieur, sens matérialisé pour le service, pas de libre service, les produits sont distribués sans contact direct – respect gestes barrières dans la file d’attente

SUR LE PARCOURS :

Ravitaillement : en extérieur, sens matérialisé pour le service. Ce dernier est assuré par les bénévoles, pas de libre service, pas de contact direct avec les produits. Respect des gestes barrières en cas de file d’attente

A L’ARRIVEE :

Collation mis en place en service sans contact, port du masque et distanciations dans les files d’attentes matérialisées. Consommation assis en extérieur sur les tables et bancs mis à disposition en respectant les distances entre les groupes.

DIVERS : l’animateur missionné pour l’évènement aura pour consignes particulières de rappeler les consignes liées à la crise sanitaire, rappelera régulièrement les mesures à prendre concernant les gestes barrières. Indiquera, notamment au départ les points d’enregistrements extérieurs par catégorie.

Vous voulez
participer

Je m'inscris

Bulletin individuel

Nous nous inscrivons

Bulletin collectif