Amicale Vélo
Talmont Saint Hilaire

Première sortie 2018 et premier test pour les nouveaux circuits

Première sortie de l’année 2018 commentée par un des participants.

Une dizaine de “motivés”, étaient au départ, temps incertain, mais mère Téo, et équipages confiants…

Sauf que la pluie a accompagné les premiers tours de pédale…
Premier incident pour Alain, on avait pas quitté Talmont, devant le Restaurant, le Cottage : tout le monde pense que cette fois-ci ce n’est pas dû à l’état des routes, vu qu’on a pas quitté le bourg de Talmont St Hilaire…

A St Hilaire-la-Forêt la pluie nous incite à profiter de l’aubette de la Mairie, et je crois bien que c’est à ce moment là que Joël a pris la décision de rentrer suivi par Kevin : pour Hubert ce n’en fut pas loin mais c’est un dur au mal et au froid et on a repris la route.

Jusqu’à la nouvelle crevaison d’Alain: ce n’était soi-disant pas au même endroit mais c’était la même roue et ce qui est sûr c’est que ce n’était pas la même chambre à air…
Nous étions alors à la hauteur d’Angles, avant la Cigogne…
La réparation fut longue et laborieuse, (fallait pas se louper cette fois).

Et c’est là que le groupe s’est scindé, le groupe 2 étant parti (tranquillement), et les autres restant, regarder Alain, se salire les mains, et chercher son trou, et sacrifier une deuxième chambre à air.
On restait à quatre, mais au premier carrefour suivant, Alain, (prudent), décide de rentre par Angles dont il voyait le clocher…

Donc, à trois, on mets les gaz, pour revoir nos collègues du groupe 2.
Faut préciser que c’est le premier-nouveau-circuit, dessiné de main de maitre…, afin de faire découvrir de nouvelles routes “romantiques”.

Les Gars du Bureau, avaient bien précisé que les GPS pouvaient être utiles, pour pallier aux mémoires défaillantes. Le groupe 2 qui était parti devant avait le GPS de Gérard ( mais le doute subsistait) et le groupe 1 avait 2 GPS dont un qui n’avait pas réussi sa mise à jour….

Bon en conclusion, pour Dimanche, mise en garde:
A la Jonchère, il ne faut pas tourner à gauche en sortie, mais rejoindre St Benoit Sur Mer et prendre ensuite à gauche la route de St Cyr en Talmondais.
Après,
Quant on rejoint la route St Vincent sur Craon > Le Moutiers, il ne faut pas filer aux Moutiers… mais tout droit pour passer par la Paynière, La Miotière, et St Avaucourt.

A dimanche….