Première sortie de l’année 2018 commentée par un des participants.

Une dizaine de “motivés”, étaient au départ, temps incertain, mais mère Téo, et équipages confiants…

Sauf que la pluie a accompagné les premiers tours de pédale…
Premier incident pour Alain, on avait pas quitté Talmont, devant le Restaurant, le Cottage : tout le monde pense que cette fois-ci ce n’est pas dû à l’état des routes, vu qu’on a pas quitté le bourg de Talmont St Hilaire…

A St Hilaire-la-Forêt la pluie nous incite à profiter de l’aubette de la Mairie, et je crois bien que c’est à ce moment là que Joël a pris la décision de rentrer suivi par Kevin : pour Hubert ce n’en fut pas loin mais c’est un dur au mal et au froid et on a repris la route.

Jusqu’à la nouvelle crevaison d’Alain: ce n’était soi-disant pas au même endroit mais c’était la même roue et ce qui est sûr c’est que ce n’était pas la même chambre à air…
Nous étions alors à la hauteur d’Angles, avant la Cigogne…
La réparation fut longue et laborieuse, (fallait pas se louper cette fois).

Et c’est là que le groupe s’est scindé, le groupe 2 étant parti (tranquillement), et les autres restant, regarder Alain, se salire les mains, et chercher son trou, et sacrifier une deuxième chambre à air.
On restait à quatre, mais au premier carrefour suivant, Alain, (prudent), décide de rentre par Angles dont il voyait le clocher…

Donc, à trois, on mets les gaz, pour revoir nos collègues du groupe 2.
Faut préciser que c’est le premier-nouveau-circuit, dessiné de main de maitre…, afin de faire découvrir de nouvelles routes « romantiques ».

Les Gars du Bureau, avaient bien précisé que les GPS pouvaient être utiles, pour pallier aux mémoires défaillantes. Le groupe 2 qui était parti devant avait le GPS de Gérard ( mais le doute subsistait) et le groupe 1 avait 2 GPS dont un qui n’avait pas réussi sa mise à jour….

Bon en conclusion, pour Dimanche, mise en garde:
A la Jonchère, il ne faut pas tourner à gauche en sortie, mais rejoindre St Benoit Sur Mer et prendre ensuite à gauche la route de St Cyr en Talmondais.
Après,
Quant on rejoint la route St Vincent sur Craon > Le Moutiers, il ne faut pas filer aux Moutiers… mais tout droit pour passer par la Paynière, La Miotière, et St Avaucourt.

A dimanche….

Pin It on Pinterest

Share This